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 I. Expérience, Grade et Rang

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Tetsuya Sawada
MessageSujet: I. Expérience, Grade et Rang   Jeu 2 Mai - 15:21

GRAVIR LES ÉCHELONS
| Expérience |
Le moyen le plus connu d'acquérir de l'expérience est bien entendu le « RP », consistant à écrire des récits qui feront avancer votre personnage dans son histoire et le feront augmenter en puissance au fur et à mesure de son parcours en le faisant up-grade.

L'expérience sera distribuée sous forme de note vis à vis votre rp et quelques facteurs :
→ « Nombre de mot » / 100 = « xp brut »
→ « Bonus Premier Post » + « Bonus Combat » + « Bonus Event » + « Bonus Participant » = « xp bonus »
→ « xp brut » + « xp bonus » = « xp total »

Bonus Premier Post (BPP) : Vous créez le sujet, le bonus offre +2 (Ne marche que si il y a plusieurs participants).
Bonus Combat (BC) : Vous gagnez +1 si votre post fait parti d'un RP Combat (vs PJ/PNJ officiel).
Bonus Évent (BE) : Vous gagnez +1 si votre post fait parti d'un Event.
Bonus Participant (BP) : Vous gagnez +1 lorsqu'il y a au moins une personne avec vous.
Bonus Mort (BM) : Lorsque vous tuez un joueur de façon officiel, vous obtenez un bonus d'xp égalant son grade.

Exemple :
→ 1135 / 100 = 11 xp brut ( on arrondit )
→ 2 + 1 + 1 = 4 xp bonus ( vous êtes le premier à poster dans un combat évent )
→ 11 + 4 + 2 = 17 xp

/!\ Le Staff se donne le droit d'ôter des points si il y a un manque d'orthographe, voir même de refuser de valider le post si plagiat, provenance d'un autre forum, voir illisible.

Information : Les titres de vos chapitres, hrp, spoiler ou reprise de dialogue d'autrui, n'entreront pas dans le compte du « Nombre de mots ». Le BPP est attribué que pour le premier post en groupe et uniquement à la notation de celui-ci, votre deuxième post n'en bénéficiera plus. Finalement, la notation n'intervient pas dans les HRP.

Il est également possible de gagner de l'expérience par des moyens HRP, comme voter pour les Top-site, où 1 vote rapportera 0.2 xp. Des récompenses pour les Duels sont mis à disposition également, où le vainqueur peut gagner 15xp par ennemi vaincu tandis que le défait remportera 10xp. On y retrouve notamment le Tournoi, dont il faudra attendre un quelconque évent pour en savoir d'avantage.


| Grade |
Le grade représente votre niveau d'expérience dans le domaine ninja, ainsi que votre force, influant directement sur vos techniques. Il vous suffira de remplir la jauge d'xp, soit 100 points, pour gagner 1 up dans votre grade. En outre, une personne de grade 9 est une personne qui a accumulé 900 points.

Grade 1 = 100 xp total accumulés.
Grade 2 = 200 xp total accumulés.
Grade 3 = 300 xp total accumulés.
Grade 4 = 400 xp total accumulés.
Grade 5 = 500 xp total accumulés.
Grade 6 = 600 xp total accumulés.
Etc.


| Rang |
Le rang est ce qui fera de vous un shinobi qualifié pour engager certaines missions spécifiques et de votre niveau. A ne pas confondre avec le grade, votre rang est un titre purement militaire.

  • Genin
    Ils ne peuvent quitter le village, sauf en cas d'extrême urgence, destinés à résoudre les problèmes mineur et interne au village par le biais de mission de rang D.
    Accessible : dès la présentation, au grade 0.

  • Chunin (Nukenin rang C)
    Ils sont autorisés à quitter le village avec autorisation, pour par exemple des escortes de personne basique ou combattre des mercenaires. Les missions qu'ils peuvent effectuées sont de rang C maximum. Il n'est pas rare d'en voir certain devenir professeur au près des aspirants.
    Accessible : au grade 2 / dont 3 missions minimum.

  • Junin (Nukenin rang B)
    Ces ninjas peuvent quitter le village pour effectuer leurs missions de rang D, C, B ou encore A en groupe ; mais également de prendre la décision d'en sortir sans autorisation, étant à un grade reconnu dont la puissance n'est plus une rumeur. Les missions sont généralement risquées, plus le rang monte et plus le risque de mort est présent, mais également son importance.
    Accessible : au grade 7 / dont 7 missions minimum.

  • Junin spécialisé (Nukenin rang A)
    Il s'agit de Junin d'un niveau supérieur, qui ont excellé dans une voie de spécialisation militaire comme l'espionnage, filature, interrogation, pistage, garde du corps, et autres. Ceux-ci sont souvent affiliés à des missions A dans leur domaine, pouvant monter jusqu'au rang S.
    Accessible : au grade 10 / dont 10 missions minimum.

  • Force spéciale (Nukenin rang S)
    Il s'agit du grade le plus haut de l'armée shinobi, ils sont souvent accompagné du chef ou utilisés comme bras-droit. Ils peuvent effectuer des missions de n'importe quel rang.
    Accessible : au grade 15 / dont 15 missions minimum / Nécessite de passer une épreuve / Avoir participer à 2 évents RP.

  • Shinobi de Légende (Nukenin rang SS)
    Ceci est plus considéré comme un titre plutôt qu'un grade, offert par les shinobi et villageois, il est l'un ninja reconnu du monde entier et crains pour sa puissance. Généralement, malgré son statut de pièce maîtresse, il agit en ermite, étant sans cesse en dehors de sa patrie, à la recherche d'information et des mystères qui rôdent, le rendant très indépendant.
    Accessible : au grade 25 / dont 25 missions minimum / Nécessite une renommé mondiale / Avoir participer à 4 évents RP / Avoir participer à 1 guerre et y être déterminant.

  • Kage / Chef Shinobi
    Il s'agit du ninja ultime, étant le plus fort de son pays. Il est de son devoir de ne pas s'absenter fréquemment, ayant pour rôle de protéger sa nation de tout danger mais également pour la paperasse. Il n'effectue que des missions de rang B minimum, voir A, selon la situation, n'étant pas là sa principale fonction.
    Accessible : au grade Junin minimum si personne ne l'est, sans quoi, il faudra tuer ou monter un coup d'état sur l'actuel pour le détrôner et prendre sa place.


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