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 V. Armement

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Tetsuya Sawada
MessageSujet: V. Armement   Jeu 2 Mai - 19:33

ARMEMENT
| Comment s'armer ? |
Comme il n'y a pas de Ryos sur le forum, l'argent est donc inexistant, les boutiques également. Les armes ninja sont donc offertes préalablement pour chaque RP avec un nombre bien spécifique et reviendront par défaut à la fin du sujet. Par exemple vous avez 3 shuriken et en usez 2, il vous en reste 1 pour le reste du RP, néanmoins lorsque vous débutez un nouveau sujet, vous revenez à 3 shuriken, s'agissant d'arme par défaut.

Genin / Chunin / Junin / Junin Spécialisé / Senin Légendaire

Shuriken : 5 / 10 / 15 / 20 / 30.
Kunai : 2 / 5 / 8 / 10 / 15.
Kunai à double tranchant : 1 / 1 / 2 / 2 / 3
Senbon : 2 / 5 / 8 / 10 / 15.
Makibishi : 5 / 10 / 15 / 20 / 30.
Bobine de fil de fer : 1 / 3 / 5 / 7 / 10.
Clochette : 1 / 2 / 3 / 4 / 5

Parchemin explosif : 1 / 2 / 3 / 4 / 5.
Petite bombe explosive : 0 / 1 / 1 / 2 / 3.
Bombe fumigène : 1 / 1 / 2 / 2 / 3.
Bombe flash : 0 / 1 / 1 / 2 / 3.
Bombe de piment : 0 / 0 / 1 / 1 / 2.
Bombe à piques : 0 / 0 / 1 / 1 / 2.
Shuriken Fuma : 1 / 1 / 2 / 2 / 3.

Tanto : 0 / 1 / 1 / 1 / 2. Limité aux Force Spéciale qui possède le Kenjutsu.

Information : La bombe de piment sert à sortir d'un Genjutsu de rang D ou C, tandis que la bombe à pic explose et projette des piques. Le parchemin explosif provoque des dégâts B au corps à corps et C à distance, tandis que la petite bombe explosive provoque des dégâts C au corps à corps et D à distance.

On retrouvera également des armes plutôt grande et encombrante, dont le transport est limité à 3 par sujet.

Shuriken géant : 0 / 1 / 2 / 2 / 3.
Bâton : 1 / 1 / 1 / 1 / 2.
Faux : 1 / 1 / 1 / 1 / 2.
Chaîne : 1 / 1 / 1 / 1 / 2.
Parapluie : 1 / 2 / 2 / 2 / 2.
Lance : 1 / 1 / 1 / 1 / 2.
Katana : 1 à 3, voir section Domaine Kenjutsu (lien)

Viens ensuite les armes dites « spéciales » car effectivement, seul de rares personnes peuvent les prendre. Parmi cette liste, vous n'aurez accès qu'à une seule arme par personnage (excepté les Armes inventées qui ont leurs propres règles lien). Elles comptent également dans le transport limité à 3.

Faux à trois lames : Limité aux utilisateurs Kenjutsu.
Fléau : Limité aux utilisateurs Kenjutsu.
Cisaille : Limité aux utilisateurs Kenjutsu.
Épée Hatake : Limité aux utilisateurs Hatake qui ont Kenjutsu. (0 / 1)
Gant à lame : Limité aux utilisateurs Taijutsu/Kenjutsu.
Poignard américain : Limité aux utilisateurs Taijutsu/Kenjutsu et originaire de Konoha. (0 / 1)
Nunchaku : Limité aux utilisateurs qui ont le Taijutsu en 1er domaine.
Éventail : Limité aux utilisateurs qui ont Fûuton en 1ère affinité et originaire de Suna.
Gourde : Limité aux utilisateurs Saton et Aburame, sauf sous exception.
Amplificateur : Limité aux utilisateurs de l'Onkyoton.
Flûte : Limité aux utilisateurs de l'Onkyoton et Genjutsu Ouïe en 1er domaine.
Bombe de glace : Limité aux utilisateurs Hyoton, 0 / 1 / 1 / 1 / 2.
7 épées légendaires de Kiri : Limité aux utilisateurs qui ont le Kenjutsu en 1er domaine et originaire de Kiri.


Finalement, les armes et artefact légendaires, qui sont cachés à travers le monde et accessible par évent. Elles comptent dans votre maximum d'arme transportée et ne peuvent être scellée.


Gunbai Uchiwa : L'éventail de guerre. Il permet d'absorber une technique Ninjutsu visible au contact et de la renvoyer suite à la prononciation d'une phrase « Retour de l’éventail ».
Miroir de Yata : Ce bouclier est composé de toutes les nature de chakra possible et ainsi change ses propres caractéristique en fonction de l'attaque qu'il reçoit, le rendant imperméable contre n'importe quel type d'attaques.
Épée de Totsuka : Une épée faites d'un chakra écarlate, lorsqu'elle transperce l'ennemi, sans lui faire de dégât, celui-ci se retrouve recouvert d'un sceau qui lui interdit le chakra durant ce tour.
Épée de Kaminari : Une épée faites d'un chakra de nature Raiton, elle permet d'y enfermer la cible à distance dans des anneaux électriques ou de provoquer de violentes secousses au corps à corps qui le paralyse, des techniques tout deux de rang B. Accouplé à du Suiton, le Raiton confère un up dans les rang de dégâts du Suiton.

Information : Limité à 0 / 0 / 1 / 1 / 2 utilisation(s) par combat et non par "arme" mais au total. L'épée de Kaminari fait exception à la règle d'utilisation.


Les armes de la brigade Ginkaku de Kumo :

Kokinjo : La corde de la clarté. Elle permet d'absorber le chakra de l'ennemi qui la touchera, pour la retransmettre à son utilisateur, soit l'équivalence d'une technique A, mais également d'annuler son Action Cachée.
Shichiseiken : Le sabre des sept étoiles. Il permet d'identifier les natures de chakra de l'ennemi et ses domaines, après l'avoir tranché, mais également d'annuler son Action Cachée.
Benihisago : La gourde cramoisie. Elle permet d'absorber une technique Ninjutsu visible à distance et de la renvoyer.
Bashosen : L'éventail banane. Il permet l'utilisation des cinq natures du chakra.
Kohaku no johei : Pot de purification ambré. Il permet de sceller une personne ou une créature en son sein suite à une série de mudras de 1 tour. Celle-ci ne marche que sur les PNJ.

Information : Limité à 0 / 0 / 1 / 1 / 2 utilisation(s) par combat et non par "arme" mais au total. L'obtention de ces armes se fait via une demande au Raikage et nécessite le grade de chuunin minimum, à partir de son obtention vous faites partit de la brigade Ginkaku limité à 4 membres


| Arme brisée ou volée |
Il est effectivement possible que vos armes viennent a être détruite au combat, voir même dérobée par votre adversaire.

Mon arme est brisée
Une arme basique (Katana, shuriken, etc.) est facilement remplaçable, tandis que les armes « spéciales », « légendaires » et « inventées » nécessiteront un RP à la contrée du fer (Tetsu) pour les reforger et pouvoir les réutiliser en combat.

Mon arme a été volé
Il est possible de voler l'arme d'autrui à la seule condition de l'avoir vaincu. Nous parlons bien d'un combat officiel, et non suite à l'avoir immobilisé et partir en lâche avec l'arme. Néanmoins, si l'arme nécessitait une restriction, vous ne pourrez pas la manier si vous n'avait pas le domaine adéquate. Par exemple, une « arme légendaire/inventée avec pouvoir » ne pourra pas utiliser sans avoir le Kenjutsu en 1er domaine, etc.

_________________
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V. Armement

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